
Ce jeudi 25 avril 2019, Fanm Deside a tenu une rencontre d’information autour d’un nouveau programme pouvant contribuer à l’amélioration de l’accès à la justice pour les femmes et les filles victimes de violences ainsi que les détenues à la prison civile de Jacmel, soutenu par Avocats sans Frontières Canada (ASFC).
Cette activité de vulgarisation a réuni les acteurs et collaborateurs concernés par l’action, à savoir, le parquet de Jacmel, les sections BPM et genre de la PNH/Sud’Est, la prison civile de Jacmel, la coordination départementale du Ministère à la Condition Féminine, la mairie de Jacmel, l’OPC, les représentants d’avocats sans Frontières Canada et des membres de la presse.

Ce nouveau programme va permettre à Fanm Deside de renforcer ses services liés et disponibles (légal/psychosocial) à la prise en charge des survivantes de violences. Aussi, mettre en place une assistance juridique et judicaire pour faciliter l’accès à la justice des détenues (femmes et adolescentes) à la prison civile de Jacmel.
On aura la possibilité de former et sensibiliser les communautés sur l’éducation de l’accès à la justice sensible au genre et les moyens de recours à la justice.
Bureau de Communication Fanm Deside