Cinq ans dans l’élevage et la commercialisation de poulets de chair

Avec l’appui de l’organisme canadien Développement & Paix, Fanm Deside a mis sur pied en juin 2014, un poulailler spécialisé à l’élevage, la transformation et la commercialisation de poulets de chair. Dénommé « Fèm Bon Poul S.A », l’entreprise reste un outil économique important au renforcement du leadership des femmes et des activités de Fanm Deside. De même,  c’est une alternative pour la population du Sud-Est de consommer des poulets de qualité, produits locaux.  

Cette activité a été créée pour combler les manques d’alternatives économiques pouvant renforcer l’autonomie des femmes. Aussi,réduire la dépendance accrue des femmes par rapport au pouvoir d’achat dans leurs familles.

Depuis sa création, Fèm Bon Poul S.A a contribué au renforcement de l’autonomie financière de plusieurs dizaines de femmes;  la production locale et  la réduction du niveau d’insécurité alimentaire. Il va sans dire que la création d’une entreprise économique reste une alternative pour faire face à l’impuissance de l’état Haïtien qui ne  finance pas les organisations féministes de son territoire. 

Bureau de Communication Fanm Deside

Updated: 26 avril 2019 — 19 h 37 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *