
La Coordination de Fanm Deside a appris avec tristesse le décès de Me Septus Colin dans la nuitdu vendredi 7 août 2020 à son domicile.
Me Colin de regretté mémoire, était un pilier du service d’accompagnement légal offert par Fanm Deside aux femmes et filles victimes de violences. Il a officié pendant plus de 10 ans au service de Fanm Deside à l’accompagnement des centaines de Femmes victimes et survivantes de violences.
Me Colin était un avocat qui ne fuit jamais ses responsabilités. Il a toujours défendu une justice différente pour les femmes et sa ville. Il était un fervent défenseur de la justice, les droits humains. Sa fougue a toujours facilité la poursuite des dossiers, la quête de justice et réparations pour la plupart des victimes accompagnées. Nous pouvons dire qu’il était le bras droit de Fanm Deside dans la quête de justice pour les femmes et filles discriminées, battues, violées, assassinées, exploitées, la pension alimentaire pour des enfants délaissés…Nous saluons son travail, ses prises de position et sa collaboration avec Fanm Deside.
Septus Colin était un professionnel de droit sérieux qui a compris les spécificités relatives à la cause des femmes. Fanm Deside croit encore qu’il y aura des jeunes avocats-es qui suivront les exemples montrés et appliqués par Me Septus Colin.
La Coordination de Fanm Deside salue avec grandeur la traversée de Me Colin et présente ses sympathies à sa femme, ses enfants, ses parents et amis-es touchés par ce deuil. La veille de votre départ, vous étiez actif aux suivis des dossiers. L’équipe de Fanm Deside et beaucoup de femmes victimes qui ont été assistées, pleurent votre départ !
Reposez en paix Me Colin !
Bureau de Communication Fanm Deside