Haïti/Social: Fanm Deside sensibilise les professeurs-res à l’occasion de la Saint Valentin

Vue panoramique de l’assistance

Pour allier les couples  à l’égalité pour toutes et tous, Fanm Deside a réuni ce dimanche 21 février 2021 plus d’une cinquantaine de couples majoritairement professeurs-res pour échanger sur le transfert de l’éducation et la masculinité positive. Réalisée régulièrement à l’occasion de la Saint Valentin, cette rencontre a été tenue autour du thème «  Nap Edike nan Lanmou ak Respè ». Elle a permis à Fanm Deside d’aborder les éléments  relatifs à un enseignement axé sur l’égalité en vue de meilleurs résultats dans les transformations sociales. Les principales interventions ont été assurées par le Professeur Fedner Gay et Nadia Lafleur.

Dans la première intervention tenue par le professeur Fednre Gay, l’accent a été mis sur la qualité de l’éducation transmise à l’école et dans les familles, l’environnement d’évolution, les 4 éléments clés pour mieux enseigner à savoir les connaissances assorties de discipline, le respect, la liberté de soi et l’amour. Suivi de cette de Nadia Lafleur centrée sur la masculinité positive comme exemple à appliquer au dépend de la forme traditionnelle afin d’équilibrer les relations de couples.

À l’issue de la rencontre, les participants salué l’engagement de Fanm Deside aux initiatives d’éducation et de sensibilisation des diverses couches de la population notamment les couples vers un équilibre social.

Bureau de Communication Fanm Deside

Updated: 30 juillet 2021 — 17 h 46 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *