Assemblée Générale Annuelle réussie pour Fanm Deside

Le dimanche 29 août 2021, Fanm Deside a tenu à la Salle Polyvalente du Diocèse de Jacmel, son Assemblée Générale Annuelle avec la participation d’environ 300 membres.

Cette Assemblée a été présidée par le Comité de Coordination élargi et des déléguées de groupes. La dernière Assemblée Générale de l’organisation date de mars 2019. Un survol des grandes décisions adoptées lors de précédents ateliers de travail et de réflexion dont les statuts révisés a été effectué, pour attirer une fois de plus, l’attention des membres sur les changements opérés aux documents stratégiques de l’organisation. Ces travaux d’actualisation et de renforcement s’inscrivent dans le cadre d’un appui bénéficié par Fanm Deside à travers le projet « Voix et Leadership des Femmes/VLF », dirigé par CECI Haïti pour accompagner l’organisation au renforcement de sa structure et de ses services.

Les différentes présentations du Comité Exécutif ont permis aux membres d’être mieux éclaircis sur le mode de fonctionnement de l’organisation. Les membres ont fait valoir leurs points de vue sur le mode de fonctionnement de l’organisation, ont posé des questions notamment sur les sujets importants comme le statut des membres, la nouvelle structure qui sera mise en place à l’avenir et les élections pour l’année prochaine. Des éclaircissements ont été apportés sur les sujets peu compris afin de faciliter leur compréhension.

Le cap est mis sur les prochaines élections en 2022 et les membres du Comité Exécutif actuel ne pourront pas se porter candidates. La responsable de Communication de Fanm Deside, Ludgine Dauphin a rassuré les membres que les changements ne vont en aucun cas nuire au bon fonctionnement de l’organisation, des services rendus aux membres et à la Communauté du Sud-est, notamment les femmes et les jeunes filles victimes et vulnérables. Ces changements permettront en autres à Fanm Deside d’être plus performante dans son fonctionnement, conformément aux normes de gestion démocratique établie.Les différentes participantes se disent satisfaites et attendent les prochaines élections de renouvellement du Comité de Coordination et Exécutif pour l’année 2022.

Bureau_Communication_Fanm_Deside

40409 partagesJ’aimeCommenterPartager