INAUGURATION DE L’ESPACE LUDMILLA ROUSSEAU À MARIGOT

Fanm Deside, en collaboration avec Oganizasyon Fanm Vanyan Marigot (OFAVMA), a procédé à l’inauguration d’un nouvel espace sécuritaire à la commune de Marigot, département du Sud-Est d’Haïti, le jeudi 8 décembre 2022. Ludmilla Rousseau était normalienne, travailleuse sociale, militante féministe, fondatrice de plusieurs organisations de femme à marigot.

Ce nouveau bureau dédié aux femmes et filles de ladite commune fournira des réponses aux besoins prioritaires des survivantes de violences de genre, notamment les services de prise en charge, les activités de formation, de sensibilisation, d’alphabétisation, les activités créatives et récréatives, de compétences de vie, de renforcement d’autonomisation économique.

Ce service sera géré par un staff formé issu de ladite commune pour renforcer la provision des services de gestion de cas de VBG et assurer une orientation confidentielle des cas vers les ressources d’aide disponible. Dans son discours de circonstance, la Coordonnatrice de Fanm Deside, Marie Ange Noel, a lancé un appel à la collaboration de  tous les citoyens et citoyennes de la communauté de Marigot, notamment les autorités, les leaders communautaires et les organisations en vue de contribuer à la lutte pour combattre les violences faites aux femmes et aux filles.

Cette activité est financée par UNFPA-Haïti et Banque Mondiale à travers les fonds du projet PARR, exécuté par le Ministère des Travaux Publics/ MTPTC.

Updated: 15 février 2023 — 21 h 09 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.