Commémoration 8 mars : Fanm Deside sensibilise les femmes sur l’accès à la justice

Les droits des femmes sont des droits revendiqués pour les femmes dans de nombreuses sociétés à travers le monde dont Haïti et qui constituent la base du mouvement féministe pour leurs droits.

A l’occasion de la commémoration de la Journée Internationale des droits des femmes, Fanm Deside a réalisé ce mercredi 8 mars 2023, une grande rencontre de sensibilisation sur les droits des femmes en lien à l’accès à la justice. Plus de 150 femmes, jeunes et représentantes d’associations féminines locales ont pris part à l’activités

 Beaucoup de femmes et de filles ignorent les lois sur la violence envers les femmes, leurs droits juridiques, ou ne savent pas comment exercer ces droits. Cette sensibilisation juridique sur l’accès à la justice s’avère importante vu qu’elle a conféré aux femmes les connaissances et informations nécessaires leur permettant de revendiquer leurs droits avec assurance. 

Réalisé avec le support d’Avocats Sans Frontières Canada, cette sensibilisation a néanmoins permis à l’assistance d’identifier les composants et moyens d’accès à la justice, avoir une meilleure compréhension du système judiciaire, susciter leur intérêt à apprendre davantage sur le système et enfin poser des actions sociales permettant à d’autres personnes victimes ou en quête de justice de disposer des informations nécessaires.

Bureau de Communication Fanm Deside

Updated: 9 mars 2023 — 17 h 33 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *